Toute personne désirant pratiquer le Judo, le Jujitsu ou le Taïso doit :

INSCRIPTION

  • Prendre la licence incluant l’assurance fédérale pour la saison.

  • Acquitter sa cotisation annuelle. La cotisation peut être révisable tous les ans – la cotisation annuelle peut être payée en 3 fois et les trois règlements devront impérativement être donnés le jour de l’inscription. Tout trimestre commencé est dû. Toute inscription est due pour l’année et il ne pourra pas être réclamé de remboursement de toute ou partie de la cotisation en cas d’interruption de l’activité sauf pour raison médical dûment justifiée.

  • Le paiement de la cotisation annuelle a pour objet l’adhésion au projet de notre club et à ses valeurs. Cette cotisation ne correspond pas au paiement d’une prestation et il n’y a pas de remboursement de droit en cas d’interruption de l’activité. Le fonctionnement d’une association permet par ailleurs difficilement de rembourser des cotisations. Notre association est à but non lucratif sans capitaux propres.

  • Un certificat médical obligatoire de moins de 1 mois avec la mention : « Ne présente aucune contre indication à la pratique du Judo et/ou Ju-jitsu et/ou Taïso ». Certificat médical obligatoire pour les compétiteurs avec la mention « Judo en compétition ». Toute personne ne respectant pas cet article se verra refuser l’accès au tatami dès le mois d’octobre.

HYGIENE

  • Outre le fait que les ongles des pieds et des mains soient courts, tous les bijoux enlevés, l’aspect corporel du judoka doit être satisfaisant ainsi que son kimono : propre sans tache de sang et sans odeur. Le judoka s’habille dans les vestiaires, il ne doit pas arriver en tenue. Un rappel sera émis auprès des personnes majeures ou ayant la responsabilité du judoka afin de signifier le respect de cet article du règlement. L’accès aux vestiaires est réglementé. Ne pas dépasser les nombres de personnes autorisées

COMPORTEMENT

  • Il est demandé à tous les judokas d’être ponctuel aux heures des cours.

  • Les parents voudront bien vérifier que leurs enfants soient munis de leur kimono, de leur

    ceinture et d’une paire de pantoufles ou chaussons pour les trajets du vestiaire au tatami.

  • Les parents qui désirent assister au cours de leur enfant doivent le faire en silence et ne pas intervenir pendant le cours. Dans le cas contraire, le professeur ainsi que les membres du

    bureau pourront interdire l’accès à la salle de judo à tout moment.

  • Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club.

    Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des propos incorrects lors des entrainements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement du club.

  • Sont interdits sur le tatami tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d’oreilles, piercing...) ainsi que les bonbons, chewing-gums et toute autre denrée.

  • Les personnes accompagnant les enfants au dojo doivent les accompagner à l’intérieur du dojo et venir les rechercher à l’intérieur du dojo, la responsabilité du club et du professeur envers les judokas ne saurait être engagée au-delà des limites du dojo et des heures de cours auxquelles est inscrit l’enfant.

  • En cas d’accident dans le dojo, merci de vous rapprocher du bureau pour établir une déclaration d’accident dans les 5 jours maximum.

DROIT A L’IMAGE

  • Droit à l’image : Lors des manifestations organisées par le club (incluant les entrainements), l’image et la voix des adhérents sont susceptibles d’être captées par tous moyens vidéo. Le signataire du présent document autorise l’Amicale Laïque Judo Club Pont à Vendin à procéder à des captations d’image et de voix et à les utiliser et / ou les diffuser pour la promotion du club par tous supports de communication et notamment sur le site web.