Les cours de judo seront dispensés par 2 nouveaux professeurs, encadrés par M. Sébastien GAYET, directeur technique. 

Avec un papa professeur de judo, Sébastien est né dans le monde du judo. Elève au club de Loos, il a obtenu sa ceinture noire avant ses 15 ans et poursuivi dans cette voie pour obtenir son Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en 1997 pour ses 20 ans.

Compétiteur, Sébastien a eu 2 grosses blessures lors de compétitions en 1998. Il est donc parti seul, pendant 2 mois à Tenri au JAPON pour fouler et suer à grosses gouttes sur les tatamis en paille de riz tressée. Un retour aux sources, au cœur des fondamentaux de l’art martial judo et cette épreuve physique et initiatique vécue lui a permis de se ressourcer et de se projeter différemment dans le judo.

Sébastien s’est donc destiné à l’enseignement du judo et a occupé les postes suivants : 

  • Directeur technique et professeur au L.U.C (Lille Université Club Judo) de 1997 à 2006,
  • Professeur de judo à Pérenchies et à Villeneuve d’Ascq de 1998 à 2003,
  • Depuis 2005, 
    • Professeur de judo sur Ablain Saint Nazaire, puis directeur technique et maintenant président,
    • Professeur EPS au Staps de Liévin avec en charge de l’enseignement du judo en spécialité et depuis 2012 titulaire en charge des sports de combat.

 

L’association se féminise avec Christine BROCQUET qui assurera les cours du lundi. Sur le bord des tatamis depuis le berceau, il y a maintenant bientôt 10 ans, qu’elle a obtenu la ceinture noire dès l’âge requis. Christine possède une licence STAPS et enseigne le judo depuis 2012. 

C’est une compétitrice de bon niveau. Ses nombreuses participations à différents tournois labélisés et aux Championnats de France D1 Judo FFSU l’ont amené aux quatre coins de la France et lui confère une solide expérience avec plusieurs podiums. Christine n’est pas en reste avec le Sambo ou encore la Lutte universitaire puisqu’elle est Championne de France FFSU dans ces 2 disciplines ! 

Toujours souriante, elle communique sa bonne humeur : des moments de rigolade mais aussi de sérieux seront au rendez-vous pour travailler dans une ambiance agréable et vous partager sa grande expérience. Elle est prête à s’éclater sur les tatamis avec les adhérents du club et espère que vous aussi vous êtes prêts !  Attention, c’est une passionnée ! 

 

Gaëtan WOETS est diplômé d’une licence STAPS « Education motricité » et se destine à une carrière d’enseignant d’Education Physique et Sportive.

CQP MAM (Moniteur d’Art Martiaux option Judo) en poche, il enseigne depuis 2 ans au judo club d’Eleu dit Leauwette où il s’entraine également depuis 20 ans. Ceinture noire et compétiteur aguerrit, il a eu la chance de pouvoir transmettre son expérience et ainsi d’emmener 3 Eleusiens au niveau National en tant qu’entraineur.

En complément du Judo, Gaëtan pratique le Sambo : sport qui vient de Russie et qui ressemble fortement au Judo. Compétiteur de niveau national dans cette discipline, il s’est distingué à l’international en décrochant une médaille. 

C’est une joie pour lui d’intégrer le Club de Judo de Pont à Vendin, et il vous attend nombreux sur les tatamis pour les cours du mercredi ! 

 

Il est désormais possible de s’inscrire pour pratiquer le Jujitsu. Emmanuel DRUON, professeur déjà bien connu dans notre discipline sera heureux de vous faire découvrir un complément idéal au judo et nécessaire pour obtenir la ceinture noire de Judo. 

Emmanuel a commencé le judo à l’âge de 11 ans et obtenu sa ceinture noire 5 ans plus tard.  Il continue son apprentissage et obtient son 2ème dan à 19 ans. Sportif accompli, il entrera sur concours à l'école d'éducateur sportif au CREPS de Wattignies. 

Il commencera à enseigner à Attiches puis Carvin et deviendra un membre fondateur de notre club en étant le 1er professeur de judo de Pont à Vendin en 1982 !

En 1984, pour des raisons professionnelles, il partira quelque temps à Paris. De retour dans le Nord, il reprendra le club de Pont à Vendin puis celui de Vendin Le Vieil. Il s’orientera ensuite vers le jujitsu, discipline complémentaire au judo.  En créant une section jujitsu adulte à Hulluch, il s’y consacrera exclusivement pour l’enseigner de nombreuses années.

Emmanuel est un homme de défis et c’est en 2014 qu’il a accepté un nouveau challenge avec la création du club de jujitsu, le MANUKI JU JITSU à Carvin.

A 59 ans, Emmanuel est un pédagogue qui concilie le sport loisirs et la progression sportive pour le bien être de l’élève. Et aujourd’hui, notre club à la chance de pouvoir ouvrir une section jujitsu, avec un professeur de plus de 35 ans d'expérience, 3ème dan, médaille d'or de la jeunesse et des sports et pour qui c’est un retour aux sources. Alors n’hésitez plus et venez nombreux découvrir ce sport accessible à partir de 14 ans !

 

Le Taïso n’est pas en reste avec un nouveau cours qui s’adresse aux ados et aux adultes souhaitant une remise en forme aussi bien qu'un entretien physique. Nicolas DUFOUR a évolué dans notre club depuis son plus jeune âge en commençant le judo dès 3 ans ½. Son assiduité aux cours et sa rigueur lui ont permis d’obtenir sa ceinture noire en 2014. Après 18 ans de judo, Nicolas décide de faire une pause et c’est en 2018 qu’il va s’adonner à sa deuxième passion : le football.

Animateur accompli et fort de plusieurs expériences en centres de loisir pour enfants, Nicolas assistera Gaëtan dans le cours « Eveil judo » du mercredi pour offrir toute l’attention que mérite nos jeunes judokas.

Avec 2 licences STAPS en poche, « Education Motricité » et « Activités physiques adaptées santé », c’est donc tout naturellement que Nicolas revient dans son club de cœur pour nous apporter ses connaissances et ses compétences. Il assurera les cours de Taïso et vous aidera à reprendre une activité physique adaptée pour vous réconcilier avec le sport ou accroître les performances des sportifs accomplis. Vous l’avez compris, Nicolas est une personne de contact, disponible et qui aime travailler dans la bonne humeur. Il vous attend à la rentrée pour établir votre programme santé !