Envie de participer ?

Section Jujitsu

Il est désormais possible de s’inscrire pour pratiquer le Jujitsu. Emmanuel DRUON, professeur déjà bien connu dans notre discipline sera heureux de vous faire découvrir un complément idéal au judo et nécessaire pour obtenir la ceinture noire de Judo.

Emmanuel a commencé le judo à l’âge de 11 ans et obtenu sa ceinture noire 5 ans plus tard.  Il continue son apprentissage et obtient son 2ème dan à 19 ans. Sportif accompli, il entrera sur concours à l'école d'éducateur sportif au CREPS de Wattignies.

Il commencera à enseigner à Attiches puis Carvin et deviendra un membre fondateur de notre club en étant le 1er professeur de judo de Pont à Vendin en 1982 !

En 1984, pour des raisons professionnelles, il partira quelque temps à Paris. De retour dans le Nord, il reprendra le club de Pont à Vendin puis celui de Vendin Le Vieil. Il s’orientera ensuite vers le jujitsu, discipline complémentaire au judo.  En créant une section jujitsu adulte à Hulluch, il s’y consacrera exclusivement pour l’enseigner de nombreuses années.

Emmanuel est un homme de défis et c’est en 2014 qu’il a accepté un nouveau challenge avec la création du club de jujitsu, le MANUKI JU JITSU à Carvin.

A 59 ans, Emmanuel est un pédagogue qui concilie le sport loisirs et la progression sportive pour le bien être de l’élève. Et aujourd’hui, notre club à la chance de pouvoir ouvrir une section jujitsu, avec un professeur de plus de 35 ans d'expérience, 3ème dan, médaille d'or de la jeunesse et des sports et pour qui c’est un retour aux sources. Alors n’hésitez plus et venez nombreux découvrir ce sport accessible à partir de 14 ans !