Challenge du 8 février 2020

Challenge 2020

L'Amicale Laïque Judo de Pont à Vendin a organisé son challenge 2020.

Une grande fête du judo où 11 clubs sont venus nous rejoindre sur les tatamis dans une ambiance chaleureuse et amicale : Ablain St Nazaire, Billy Berclau, Courrières, Eleu dit Leauwette, Fouquières Les Lens, Hulluch, Mazingarbe, Phalempin, Seishin, Vendin Le vieil et Verquin.

Un très grand merci et bravo aux clubs ayant répondu présents. De très beaux combats ont eu lieux sur nos tatamis et c'est grâce à la formation et au travail des clubs présents que cela est possible !

Voici le classement des clubs pour la remise des trophées :

• 1er Courrières
  • 2ème Phalempin
  • 3ème Seishin

Comme vous avez eu la chance de le constater pour les présents ou comme vous pouvez l'imaginer si vous n'avez pas pu être là samedi, rien de tout ça ne peut se dérouler sans l'aide d'un groupe de personnes qui viennent donner un coup de main.

Cela débute bien en amont avec l’envoi des invitations, la gestion administrative et se concrétise peu à peu avec la réception des feuilles d’engagements.  Le vendredi est réservé à l'installation de la salle de compétition, la sonorisation, le coin restauration, la buvette, …

Cela s'enchaîne le samedi avec ces mêmes personnes et d'autres en renfort pour assurer un service d’accueil pour les clubs, un service buvette, un service de sécurité, un service de restauration, un accompagnement pour une mise à l’honneur de nos combattants avec un podium - coin photos.

Et une fois le challenge terminé, les mêmes personnes et d'autres encore en renfort feront place au rangement.

Une organisation qui mérite d'être honorée car l'ensemble des personnes qui ont œuvré a permis que cette manifestation soit une réussite : fluidité et respect du timing pour que nos amis du futsal, qui reprenaient la salle derrière nous, puissent démarrer leur match de league à 20h15 dans de bonnes conditions.

Pour toutes ces raisons, la vice Présidente, Mme Karine DUFOUR tient donc à mettre en valeur toutes ces personnes :

• Les représentants des clubs invités, les entraineurs et leurs judokas,
  • Le Maire, M. Nicolas FRANCKE et ses élus pour leur présence et les trophées,
  • La Croix Blanche qui a su être réactive à notre demande,
  • Les membres du bureau, du comité et notre professeur M. Thomas TANIS,
  • Les parents qui sont venus avant ou après leur travail,
  • Les anciens membres du comité qui sont venus renforcer l’équipe au pied levé.

Mais la mise à l'honneur s'attribue également à un rôle primordiale pour un bon déroulement de compétition : nos arbitres et administratifs du club et des clubs amis. Merci à toutes et tous pour votre disponibilité et également votre efficacité !

Et pour conclure, quoi de plus beau que de recevoir les félicitations de la mairie qui mettent à l’honneur une équipe très dynamique qui permettra à notre club de progresser avec des résultats à la clé !

Encore BRAVO à tous les judokas et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour le Challenge 2021 !

Photos associées : Challenge 2020